Mat Signol

Posted on | 2 Comments

J’ai eu la chance de découvrir la peinture pendant l’adolescence et après avoir expérimenté la gouache, l’acrylique, l’encre, la peinture aérosol, les pigments, je me suis tournée vers la peinture à l’huile en 2010. 

À l’origine, j’utilisais diverses techniques pour apporter de la texture sur la toile, puis au fil du temps, j’ai recherché au travers de l’outil utilisé (pinceau, couteau et autres…) une façon de modeler la matière, de façon curieuse et originale, avec une attention toute particulière portée sur le geste et sa régularité. Il en résulte des compositions abstraites, à forte tendance minimaliste, quelquefois néanmoins, une figure narrative s’invite dans la composition. 

J’aime à décrire mon procédé créatif ainsi :

“J’entre dans un tableau comme on entre dans un livre dont on est le héros : j’appréhende le format, je choisis mes outils, je réagis aux couleurs, j’expérimente la matière, j’introduis des figures et je guette l’épreuve finale.” 


À l’occasion de la réalisation d’un fanzine artistique en 2017, j’ai renoué avec la technique du collage que j’expérimentais beaucoup petite. 

C’est une expression artistique que je poursuis depuis car il est aisé de raconter pléthore d’histoires au travers d’une association, souvent fortuite, entre l’image et le texte.

Lien Facebook : Mat SignoL 

Mathilde Signol