Miriam Sepulveda

Posted on | 2 Comments

Je suis franco-chilienne. Après des études aux beaux-arts et plusieurs années au Centre national de conservation et restauration de Santiago, je suis venue m’installer en France. Santiago, Lyon, Paris puis enfin Nantes, je me suis toujours consacrée à des activités liées à l’art : restauration d’art (céramiques précolombiennes), finitions sur mobilier de textures et couleurs chez un coloriste, peinture décorative, up-cycling…

Aujourd’hui je reviens à la peinture. Je réinterprète d’anciens plans de ville de manière visuelle. J’aime créer des espaces colorés qui révèlent des formes, puis des harmonies chromatiques. Ce qui m’intéresse c’est de représenter ce que l’œil humain ne voit pas, le plus petit comme le plus grand. L’invisible pour exprimer la matérialité et la spiritualité de la peinture.

“Pour moi, les couleurs sont des êtres vivants, des individus très évolués qui s’intègrent à nous, comme à tout.” ‘’Des véritables habitants de l’espace. La ligne, elle, ne fait que les parcourir, que voyager au travers.  Elle ne fait que passer.’’ Yves Klein


www.miriamsepulveda.wordpress.com


Miriam Sepulveda