Empreintes Boisées

Initiée à l’expression libre par le biais de la peinture dès ma plus tendre enfance au sein d’un atelier Arno Stern, je reste façonnée par ses moments de liberté créatrice exercée sans contrainte et sans jugement.

Je passerais 20 ans dans un travail m’éloignant doucement mais sûrement de ma créativité artistique.

 C’est un grave accident de la route et une longue convalescence qui me reconnecte à ma pure dimension créatrice en 2017. Un parcours de souffrance et de guérison dont la sculpture sur bois flotté est le fabuleux cadeau. 

Avoir tutoyé la mort bouleverse alors mon champ des possibles et mon rapport à la vie, à ma vie. Je guéris et je nettoie, je simplifie, je ralentis, je suis…

La sculpture m’habite au quotidien. 

Avec douceur et lenteur j’effeuille le bois, l’effleure, le découvre, l’expose et ces moments au présent m’apportent un extraordinaire ancrage et une connexion à moi-même que je découvre encore.. 

Je me connecte à la nature et à sa brute expression dans le bois flotté, à l’histoire inconnue et ancienne que chaque morceau de bois me raconte.

 J’aime ce rapport au bois, à l’arbre, lui qui lie terre et ciel, à sa chaleur, son émotion, sa douceur, sa beauté… de ce rapport charnel et intime émerge sous ma lame l’histoire que nous nous sommes contés ensemble.

Chaque pièce est donc une histoire, un moment partagé, une rencontre, des émotions, une connexion, de la terre où je le ramasse jusque sous vos yeux.À vous maintenant de raconter vos propres histoires…

https://www.facebook.com/empreintesboisees

https://empreintesboisees.wixsite.com/empreintesboisee

Instagram : @empreintes_boisees

Empreintes Boisées