Mathérialis’Art

Posted on | 2 Comments

Je m’appelle Laurent, j’ai 31 ans et j’habite une ville très sympa du vignoble Nantais. Je ne me suis jamais senti doué en quoi que ce soit en Art lorsque j’étais jeune (j’avais toujours la boule au ventre en allant en Arts plastiques au collège, et les notes qui allaient avec…). Mon truc c’était la logique, et c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers les mathématiques. C’est cette passion qui m’a guidé jusqu’à devenir numéricien à l’issue d’un doctorat en mathématiques appliquées. Ce métier consiste à modéliser des équations à l’aide d’un ordinateur. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir des compétences en programmation, en physique, et surtout en mathématiques.

Ce sont ces mêmes compétences que je mets au service de mes créations. Assisté d’un programme informatique réalisé par mes soins, j’explore le monde passionnant des fractales, des attracteurs mais aussi d’autres objets issus d’équations mathématiques. Je cherche à mettre en lumière la beauté mystérieuse qui entoure cette science, qui structure les lois de notre univers, dans une mesure qui nous échappe encore en grande partie.

Mon parti pris est celui du résultat mathématique brut. Les images que je propose sont en effet colorisées par mes soins mais ne sont pas retouchées. Les formes que vous voyez sont donc l’expression directe de l’essence même de l’équation.

Retrouvez mes créations sur mon site Internet, que je partage avec ma compagne Céline de Casiope Créations (bijoux peints à la main). 


https://www.facebook.com/LaurentChironArtiste

https://www.instagram.com/casiopecreations/

https://www.casiope-creations.com


Mathérialis'Art