Elisabeth Turon

Elisabeth Turon est une artiste plasticienne nantaise. Son art, à la frontière entre la peinture et le dessin, questionne sur le chaos du monde, avec fantaisie, en tentant d’en apprivoiser la violence et la beauté.

Ce besoin viscéral de dessiner l’accompagne depuis son plus jeune âge. Navigant entre le commerce international, la formation et les arts plastiques, Elisabeth a toujours eu à cœur d’explorer et de développer son art en se nourrissant des œuvres d’autres artistes, qu’ils soient plasticiens, peintres, sculpteurs , dessinateurs…

Son travail fait dialoguer les formes et les couleurs pour proposer des œuvres singulières dans lesquelles chacun pourra se perdre ou se retrouver. Essentiellement abstraite, sa démarche inclut parfois des touches figuratives, comme pour rappeler que le monde n’est probablement qu’une construction hasardeuse dans un labyrinthe de formes et de couleurs, qu’on croit connaître ou reconnaître, mais toujours riche de mystères à découvrir ou de surprises à révéler.

Ses sources d’inspiration sont multiples : un sentiment, un objet, un mouvement…tout ce qui peut laisser place à l’inattendu ou à l’émotion de l’instant. 

Instagram : @elisabethturon