Wally Sanetra
Mes créations sont le cliché instantané d’univers parallèles coexistants sur le même plan : l’intime, l’individuel, les autres, le groupe, mais aussi le rêve, la réalité, l’hier et le demain, l’homme et la femme… Et tout ceci s’articule autour des personnages, depuis eux, vers eux. Ils sont tous en quelques sortes, des messages pour qui les reçoit. Grâce au texte, ils s’adressent littéralement au public en même temps qu’au personnage.
Presque toujours anonymes, mais jamais sans discours/paroles, mes personnages sont les incarnations d’un état (d’âme ou d’esprit), d’un besoin, d’une envie…
J’essaie de cadrer plus précisément la complexité d’une humanité difficile à peindre. Toutes les sphères que je cherche à faire cohabiter ensemble dans mon travail (moi, les autres, le regard, la voix, le cœur, la tête, etc.), s’imbriquent les unes dans les autres naturellement. Toutes les extrémités de l’humanité se touchent, cela n’a jamais été si clair : de la détresse à la joie, de l’espièglerie à l’insolence, de l’idée à l’action, de l’abondance à la misère, de l’artiste à l’humain.
Instagram : @wallysenetra